Accueil Adhérentes Actualités Essai gratuit Connexion Contact

Belle femme russe et correspondance

Correspondre avec une belle femme russe

Une fois votre inscription réalisée, votre prochaine étape sera de correspondre avec une belle femme russe que vous avez remarquée sur notre site UNIVIE, ou bien avec celles que nous vous avons présentées en tenant compte de vos attentes.
L’écriture d’une première lettre de prise de contact n’étant pas toujours chose facile, nous vous donnons ci-après une liste de conseils pour vous aider à rédiger en confiance vos  lettres de présentation à ces adhérentes qui ont une sensibilité et des attentes différentes de celles des femmes occidentales :
Pour mettre tous les atouts de votre côté, conseils généraux :
Conseil n° 1 : soyez cordial. Utilisez par exemple « Chère Natalia » plutôt qu’un simple « Bonjour Natalia ».
Conseil n° 2 : ne soyez pas avare de compliments si son dossier a suscité votre intérêt.
Conseil n° 3 : utilisez le vouvoiement dans cette lettre d’introduction et réservez le tutoiement pour les autres correspondances si vous vous découvrez des affinités.

Conseil n° 4 : évitez les banalités du genre « je vous trouve très attirante » ou « vous êtes une très belle femme russe »   

 

L’introduction de votre lettre :

N’hésitez pas à employer dans vos correspondances quelques mots russes (source cyberusse)

Vous devez capter son attention et montrer que vous lui portez de l’intérêt.
Par exemple :
« Chère Elena imaginez combien il est difficile de trouver les premiers mots d’une lettre qui pourrait changer totalement le reste de ma vie.
Depuis que j’ai vu vos photos et lu votre dossier, mon esprit est occupé par l’impression que vous m’avez laissée… »
Essayez de personnaliser votre compliment en fonction du profil de chaque adhérente.

 

Le corps de votre lettre :

  • Présentez-vous d’une façon claire et simple, parlez de votre situation professionnelle et de votre niveau d’études tout en restant humble.
    Évitez, même si c’est le cas, de préciser que vous avez une belle maison et une grosse voiture; en revanche, n’hésitez pas à parler de vos passions et de vos loisirs.
    N’évoquez pas vos échecs passés, ils n’ont pas leur place dans une lettre de présentation. Restez plutôt positif et rassurant.
    Vous pouvez en revanche exposer votre conception du couple, ce que vous attendez de votre future épouse et de la vie de famille en général.
  • Faites comprendre à votre correspondante que vous êtes un homme honnête. Expliquez-lui le sérieux de votre démarche et de vos motivations.
  • Énoncez les raisons qui vous poussent à vouloir épouser une belle femme russe.
  • Évitez de parler de politique ou de la situation de la Russie telle que vous la percevez. 
  • Évitez également de vanter la vie à l’occidentale : n’oubliez pas qu’elle est citoyenne du plus grand pays du monde !
  • Faites-lui comprendre que vous êtes un homme ouvert et tolérant, que vous respectez son pays et sa culture et montrez lui que vous vous intéressez à la Russie, elle en sera flattée et un peu rassurée !
  • N’oubliez pas que très souvent elles connaissent la France, même si elles n’ont pas encore eu l’occasion de venir dans notre pays !
  • Bien évidemment, restez toujours courtois et poli !

Note : Les détails concernant votre activité professionnelle ou votre vie familiale actuelle (par exemple si vous vivez avec des enfants) pourront être abordés dans une lettre ultérieure où lors de rendez-vous de visioconférence. Votre correspondance avec cette belle femme russe vous permettra peu à peu de mieux vous connaître.

 

La conclusion de votre lettre :

Exprimez lui en une à deux phrases votre espoir d’avoir retenu son attention et d’être contacté en retour. Par exemple :
«Je souhaite vraiment avoir retenu votre attention et j’aimerais beaucoup que vous m’écriviez à votre tour.
J’espère avoir rapidement de vos nouvelles.
Sincèrement,
OLIVIER»

Ci-dessous, nous vous présentons deux lettres types que vous pourrez utiliser.
Pour vous aider à réussir votre correspondance, nous sommes à votre disposition pour vous guider dans vos courriers.

 

 

Lettre type 1 :

Chère… (Pensez à mettre le prénom de l’adhérente)
Votre profil et vos photos m’ont donnés l’envie de vous écrire, car je suis sensible à votre charme et aux traits de personnalité que j’ai découverts dans votre dossier. De plus, j’ai remarqué que nous avions des motivations et des centres d’intérêts communs, ce qui m’a conforté dans ma décision de franchir le pas et de vous contacter.
Permettez-moi de vous parler un peu de moi, à mon tour.
Je m’appelle….et j’ai ….ans. Je vis à…, qui est une ville (un village) située (ex :dans une région touristique du sud de la France). Mon domaine professionnel est… et mes loisirs sont… .
Mon adhésion à UNIVIE est motivée par la volonté de concrétiser une union durable avec une femme qui m’aimera et que j’aimerai. 
Je suis un homme sérieux, honnête et attentionné…
Je désirerais faire plus ample connaissance avec vous et je voudrais que nous échangions par email (et plus tard en visioconférence, si vous le souhaitez) nos conceptions de la vie.
J’aimerais vraiment que ma lettre et mon profil retiennent votre attention.

Dans l’attente d’avoir bientôt de vos nouvelles.

Très sincèrement,
(Votre prénom)

 

 

Lettre type 2 :

Bonjour… (prénom de l’adhérente)
Votre sourire m’a donné le courage de vous écrire.
Je suis à la recherche d’une compagne qui pourra partager ma vie, je m’appelle … j’ai … ans, mon métier est … Mon caractère est celui d’un homme travailleur, …
Très proche de la nature, afin de me reposer et de me détendre après ma semaine de travail, je profite des week-ends pour m’évader à la campagne ou à la montagne.
J’aspire à fonder une famille unie et à partager les moments importants de ma vie avec la femme que j’aimerai.
Si vous êtes d’accord, je souhaiterais continuer à correspondre avec vous.
J’attends votre réponse avec impatience !
Amitiés,
(Votre prénom)