Accueil Adhérentes Actualités Essai gratuit Connexion Contact

Femmes russes et le désir de se marier avec un Européen

Femmes Russes

Pour les femmes russes, devenir une épouse fidèle et construire une vie de famille épanouie constitue le rêve d’une vie.
L’aspiration de chaque femme Russe est d’aimer et d’être aimée en retour ;
malheureusement la situation démographique actuelle de la Russie est telle que la réalisation de ce rêve demeure inaccessible pour la plupart d’entre elles.

 

 

Femmes Russes & mariage, un acte déterminant. 

En Russie ( source Wikipédia) le rapport démographique hommes/femmes est déséquilibré. Il est très défavorable aux femmes, si l’on considère le vieillissement prématuré de la population masculine; la concurrence est donc rude. 
Ainsi, l’espérance de vie des hommes en Russie est-elle de 61 ans quand celle des femmes est de 74 ans.
Dans certaines régions il peut y avoir 6 femmes pour 1 homme.
Parfois, certaines femmes concluent un mariage sans bien connaître leur futur époux, dans le but unique de concrétiser leur rêve de trouver un compagnon et fonder une famille.
Malheureusement ces mariages de raison ne génèrent que désillusions et sont fréquemment voués à l’échec. Ils sont vécus comme des drames par les femmes de l’Est.
Cette situation n’est pas ignorée de la population masculine qui en abuse souvent.
Les femmes se trouvent reléguées à un statut subalterne dans les décisions familiales et à cela s’ajoute l’infidélité masculine devenue chronique. Il n’est pas rare que les hommes mariés se tournent rapidement vers des femmes toujours plus jeunes.
Ces attitudes sans égard et sans respect accablent leurs épouses fières et tendres et incitent les plus jeunes à la méfiance vis à vis des hommes en général.

Une explication à ce phénomène de grande ampleur : en Russie le système de protection sociale n’est pas aussi développé qu’en Europe occidentale, alors même que la vie au quotidien y est plus âpre et rigoureuse.
Ces conditions de vie difficiles, dont l’homme russe souffre particulièrement, ne portent pas son apparence physique au premier rang de ses priorités et il en arrive à négliger sa propre santé.
Dans ces circonstances de mal-être, l’alcoolisme est devenu un terrible fléau.
La galanterie, la bienveillance et la bienséance n’ont plus place.
Dans ce contexte, les agences matrimoniales prennent une importance grandissante dans le tissu social russe.

 

Femmes de l’Est , l’histoire d’une attirance 

En Russie, aujourd’hui encore, l’image de la France est restée vivace.
Entre nos deux pays, l’histoire montre que l’échange culturel est riche.
La culture française y est très admirée et plutôt bien connue. La France rayonne toujours au pays des tsars pour son mode de vie raffiné, que ce soit en termes de parfumerie, de mode, de gastronomie ou d’art au sens large.
Ainsi, les auteurs, les compositeurs, et les chanteurs français y sont toujours très appréciés.
Sont également très bien considérés notre savoir vivre, notre sens du confort et notre goût de la mode.

 

 

STOP aux idées reçues ! 

Non, ce n’est pas pour fuir leur pays ou pour des raisons financières triviales que les femmes Russes envisagent d’épouser un Européen !
Elles recherchent bien entendu une forme légitime de sécurité mais ne veulent pas d’un simple mariage de complaisance dans l’unique objectif de vivre dans le confort d’une société occidentale, qu’elles admirent il est vrai, mais qui les inquiète également du fait des différences avec leur propre culture et surtout de l’éloignement de leur entourage professionnel et familial.
La plupart de nos adhérentes exercent un métier. Elles sont nombreuses à occuper des postes intéressants avec des statuts de cadre ou d’agent de maîtrise. Certaines sont artistes ou même chefs d’entreprises.
C’est une motivation de toute autre nature qui les pousse à quitter leur pays, leur emploi, leurs amis et leur cocon familial.
Ce qu’elles veulent réussir absolument c’est une union sincère et durable.
Elles recherchent avant tout l’amour et le respect.
Il faut une détermination sans faille pour suivre un homme et se lancer dans la construction d’une nouvelle vie, dans un pays lointain si différent du leur !
Ce qu’elles attendent d’une vie nouvelle c’est de rencontrer un homme honnête, fidèle et attentionné qui partagera leur désir de fonder un foyer dans le respect des valeurs familiales.
Pour elles, l’homme Européen est à l’image de leur rêve d’équilibre et de tendresse : il sait s’occuper de sa famille, il est responsable, respectueux et bien élevé, il montre une certaine élégance dans ses manières et il sait se tenir en société.

 

 

D’Est en Ouest l’attirance des contraires est très naturelle.

Quelle est la femme qui n’a jamais eu envie de vivre une relation amoureuse avec un homme différent de ceux qu’elle côtoie habituellement ?
Une part d’aventure et de mystère donne de certes l’attrait à leur projet, mais il constitue un fameux défi à relever pour elles puisque qu’il s’agit de construire une nouvelle vie avec un homme issu d’un pays éloigné à la fois dans l’espace et dans les comportements sociaux.
En somme la femme russe est à la recherche de sa moitié manquante, celle qui viendra compléter son équilibre et combler enfin ses aspirations au bonheur.

 

 

Vous incarnez le romantisme à la française !

L’image de l’homme français est hautement appréciée des femmes russes.
Elles n’ont pas d’exigences particulières qui concerneraient un lieu d’habitation, des critères physiques ou professionnels.
Que vous sortiez d’une situation consécutive à un divorce, d’un deuil, que vous ayez des enfants à éduquer seul, elles sauront découvrir votre personnalité et vous apprécieront à votre juste valeur.
De même, une différence d’âge relativement importante, ne sera pas un frein à une relation de couple.
Elles préféreront assez souvent un homme plus âgé de quelques années, qui saura les rassurer. Son expérience constituera au contraire un gage de stabilité.
Lorsqu’elles décident de se marier, leur engagement est animé d’une envie sincère de créer un couple heureux, durable et serein.