Accueil Adhérentes Actualités Essai gratuit Connexion Contact

Formalités et démarches administratives pour la Russie et la France

 

Les formalités et démarches administratives pour la Russie et la France s’avèrent indispensables dès lors que vous décidez de rencontrer votre correspondante.
Les démarches administratives seront différentes, selon que vous décidez de vous rendre en Russie ou que vous invitez en France l’adhérente de votre choix.

 

Formalités et démarches administratives pour la Russie (vous partez en Russie) :

  • – vous devez posséder un passeport encore valide pour une durée minimum de six mois
  • – celui-ci devra être oblitéré d’un visa par les autorités consulaires russes
  • – concernant le Visa (source Merlintour), nous pouvons vous communiquer les coordonnées d’organismes se chargeant de son obtention
  • – vous devrez également être couvert par une assurance rapatriement qui est elle-même indispensable à l’obtention du visa.

 

Ci-après les organismes habilités à délivrer le certificat d’assurance rapatriement :

  • – l’organisme spécialisé que vous avez vous-même sélectionné pour l’obtention de votre visa
  • – votre banque…le contrat de carte bancaire incluant souvent cette prestation dans ses services
  • – votre assureur ou compagnie d’assurances…l’assurance rapatriement est en principe prévue dans votre contrat de responsabilité civile

IMPORTANT: votre banque ou votre assureur devra vous adresser l’original de l’attestation d’assurance par  courrier.

Note: pour les démarches administratives pour la Russie et si vous êtes titulaire d’une carte bancaire, cartes Visa ou Mastercard Classique, Carte Premier ou Gold, l’assurance rapatriement est comprise dans les contrat. Cette assurance peut également être prévue dans le contrat de responsabilité civile que vous avez souscrit auprès de votre compagnie d’assurances.
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre banque ou de votre assureur pour toute information à ce sujet.
Il convient toutefois de vérifier vous-même que la durée de validité de votre assurance couvre bien la période du voyage.

 

Formalités et démarches administratives pour la France (vous invitez l’adhérente en France elle doit posséder) :

  • – passeport en cours de validité
  • – visa Schengen
  • – attestation bancaire
  • – assurance de rapatriement

Note: UNIVIE veille à ce que toutes les  formalités et démarches administratives pour la Russie et la France  de l’adhérente, soient effectuées dans les règles. Le coût est inclus dans votre contrat pour un ou plusieurs voyages selon l’adhésion à UNIVIE MEDIUM (1 voyage), UNIVOYAGE (1 voyage) ou UNIVOYAGE PLUS (2 voyages).

Les trois adhésions proposées ci-dessus prennent en charge le prix du billet d’avion (France/Russie ou Russie/France) ainsi que le coût des formalités et démarches administratives de l’adhérente. 

Le prix de votre passeport et de votre visa est à votre charge, cependant nous restons à votre disposition pour toute information ou difficulté que vous pourriez rencontrer concernant les formalités et démarches administratives pour la Russie