Accueil Adhérentes Actualités Essai gratuit Connexion Contact

Voyage en Russie l’organisation

Voyage en Russie, votre départ

Pour l’organisation de votre voyage en Russie et avant de prendre votre billet de départ, il est important de tenir compte des diverses formalités administratives obligatoires ainsi que des délais nécessaires à leur obtention :

  • – vous devez disposer d’un passeport en cours de validité et valable encore pour une durée minimum de 6 mois, si vous ne possédez pas de passeport, vous devez en faire la demande auprès de la mairie de votre domicile. Le délai d’obtention est d’un mois environ. Vous pouvez suivre l’avancée de votre dossier par télé-service. Si vous disposez déjà d’un passeport, sa période de validité étant de 10 ans, vérifiez bien que sa date d’expiration (voir plus haut) n’intervient pas avant la fin prévue de votre séjour.
  • – vous devez avoir obtenu un visa qui vous aura été délivré par les autorités russes consulaires. Nous pouvons vous communiquer les coordonnées des organismes se chargeant de son obtention auprès des autorités russes consulaires. Un délai de 15 jours à un mois est nécessaire, suivant le type de visa, pour en accuser réception à votre domicile.
  • – une assurance rapatriement est indispensable à l’obtention du visa. Vous avez le choix entre plusieurs solutions. (cf. menu informations/démarches administratives pour la Russie)

C’est nous qui nous chargeons dans l’organisation de votre voyage en Russie de la réservation de votre billet d’avion dans les contrats UNIVOYAGE et UNIVOYAGE PLUS.
A ce propos, nous vous demandons de bien vouloir nous informer par courriel 2 mois avant la date prévue de votre voyage, de votre intention de vous rendre en Russie.
Nota Bene : Concernant les billets d’avion achetés au titre des contrats UNIVOYAGE et UNIVOYAGE PLUS, nous retenons Paris comme ville de départ et de destination pour la France. Tout autre choix de ville Française, comme point de départ ou d’arrivée, sera analysé à la demande et au cas par cas.

 

Note :dans l’organisation de votre voyage en Russie et concernant les billets d’avions achetés au titre des contrats UniVoyage et UniVoyage plus, nous retenons en France, Paris comme l’unique ville de départ et de destination. Tout autre choix de ville Française, comme point de départ ou de destination, sera analysé à la demande au cas par cas.

 

 

Voyage en Russie, votre arrivée

Dès votre arrivée en Russie, l’agence partenaire d’UNIVIE vous accueille à l’aéroport.
L’agence assure la navette depuis l’aéroport jusqu’à l’hébergement qu’elle met gratuitement à votre disposition au centre-ville, à proximité de ses bureaux. La navette ainsi que l’hébergement sont compris dans votre contrat.
Voir les clauses de nos contrats UNIVOYAGE et UNIVOYAGE PLUS. (cf. menu L’agence/Services & prestations/Tarifs & contrats).

 

Votre séjour en Russie

Le jour même (ou le lendemain si vous arrivez de nuit) l’agence partenaire d’UNIVIE vous accompagnera dans toutes vos démarches et durant 5 jours. Pendant la journée, une interprète sera mise à votre disposition si vous le souhaitez pour que vous puissiez faire connaissance avec une ou plusieurs adhérentes de votre choix.
Le temps de traduction pris en charge par l’agence partenaire d’UNIVIE, est de 8 heures par jour maximum entre 9h30 et 17h30, dans la limite de 5 jours et pour un nombre total de 40 heures.

 

Voyage en Russie, votre retour

Après avoir pris le temps de faire un point sur les différentes rencontres avec les adhérentes et sur l’intérêt qu’elles ont suscité chez vous, nous vous accompagnerons à l’aéroport.

 

Informations diverses :

  • – prévoyez de faire du change euros/roubles avant de partir car vous aurez certainement besoin de cash à l’arrivée en Russie
  • – compte tenu des fortes variations de température selon la saison et la région, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons sur les vêtements appropriés. (cf. Chapitre « Informations sur la Russie » « En Russie il peut faire très froid »)
  • – il n’est pas demandé de vaccins particuliers pour voyager en Russie
  • – attention, le décalage horaire avec la Russie se situe dans une fourchette de +2 à +9 heures suivant que vous êtes à Moscou ou à Kabarosk située à l’extrême est de la Sibérie orientale. Tenez-en compte pour l’organisation de votre voyage et pour informer votre famille restée en France par exemple.

Note : pour toute question ou complément d’information concernant l’organisation de votre voyage en Russie ou les démarches administratives vous avez la possibilité de nous contacter soit par téléphone soit par e-mail. (cf. menu Informations/Démarches Administratives pour la russie).